Le CICP

  • Qu’est-ce que le CICP ?

    Le CICP est à la fois une maison d’association et une association.
    Il est basé dans le 11ème arrondissement de Paris depuis 1994 après avoir vécu 18 ans le 15ème arrondissement.

    En tant qu’association, le CICP vie de l’engagement de ses membres et sympathisants. Il ne reçoit aucune subvention publique ou privée.

    En tant que maison d’association, le CICP accueille plus de 80 associations de solidarité internationale dont une trentaine dispose de locaux. Il dispose également de trois salles de réunion de taille variée ainsi que d’une salle de polyvalente / de conférence / une grande salle permettant de multiples usages.

  • Qui peut adhérer ?

    Le CICP étudie les demandes d’adhésion de toutes les associations de solidarité internationale, de défense des droits humains, économiques, sociaux et culturels, etc.

    Il n’accueille par contre aucune association spirituelle, religieuse ou rattachée à un parti politique.

  • Comment adhérer ?

    Pour adhérer au CICP, votre association doit avoir pour domaine d’activité la solidarité internationale, la défense des droits humains, économiques, sociaux et culturels, etc.

    Si c’est le cas, vous devez envoyer un email à info@cicp21ter.org présentant votre demande et vos motivations à adhérer au CICP.

    La commission de domiciliation, émanant du conseil d’administration, prendra alors contact avec vous pour vous rencontrer.

  • S’inscrire à la liste de diffusion

    Pour vous inscrire sur la liste de diffusion du CICP, veuillez indiquer votre adresse électronique dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite un courriel indiquant la marche à suivre pour confirmer votre inscription.

Actualité des associations du CICP