CPET Centre parisien d’éducation pour les Tamouls

Le Centre Parisien d’Education pour les Tamouls (CPET) existe depuis 31 Août 1986. Toutes nos activités se déroulent pendant les week-ends.

Les Tamouls originaires du Sri Lanka qui sont exilés en France se trouvent dans une position délicate. En effet, nos compatriotes sont amenés à quitter le pays à cause de la guerre civile qui y sévit. Le Sri Lanka étant un pays anglophone, ils ne connaissent pas la langue française. Notre but principal été de leur proposer des cours de langue française pour débutants avec les explications tamoule pour les gens en difficulté afin de leur permettre de mieux s’affirmer dans une vie professionnelle et sociale en améliorant leurs conditions d’existences. Nous étions la première association tamoul qui été fondée pour enseignements.

Un peu plus tard en 1993 nous avons vu les difficultés dans les familles tamoules entre les parents et les enfants causé par différent culture et difficulté de communication. Nous avons commencé des activités culturelles éducatives (cours de tamoul, dance, chant ….etc), pour but d’inculquer à nos enfants leur langue maternelle et de favoriser une meilleure intégration des ressortissants étrangers. Enfin, elle transmet des valeurs culturelles, humanistes et sociales.

Petit à petit nous avons aussi commencé des cours de soutien scolaire, Informatique, couture… etc. De plus nous organisons les différents compétions entre nos élèves incluses les sports chaque année et fête d’anniversaire de l’association, fête de Noël et aussi les fêtes culturels tamouls.

Site internet : http://www.paris-tec.com/

Actualité des associations du CICP